image_parcourt

Comment suivre le parcourt client avec le numérique #CNECEMAC?

Avec plus de 1.5 Milliards de site web, plus de 250 social media et plus de 4 Milliards de personnes connectées dans le monde, internet n’est plus un choix. Ce n’est plus non plus un lieu pour une simple représentation de l’entreprise. Il est aussi vivant et plein d’activité, voir même plus, que son emplacement physique.

La particularité d’internet dans les pays en développement tels ceux de la CEMAC reste la fracture numérique. Oui, cette disparité au niveau de l’accès et l’utilisation du numérique est encore remarquable dans nos pays. La conséquence est que nous sommes encore parmi les moins connectés au monde. Qui dit moins connectés dit faible utilisation des nombreuses applications numériques qui existent et de leurs avantages.

Mais ce faible taux de personnes connectées réalise depuis 2015 de forte
croissance, résultat des efforts des pays. On recense plus de 9 millions d’utilisateurs actifs d’internet aujourd’hui dans la zone. Pour les grands avantages du net qui ne sont plus un secret pour le marketer d’aujourd’hui, c’est une audience à ne pas négliger. La raison est simple. le retour sur investissement (ROI) est plus important au niveau du marketing digital. Cela si on utilise les bonnes stratégies comme l’Inbound ou le marketing de contenu.

Télécharger votre ebook pour voir les avantages de l’Inbound Marketing pour l’Afrique subsaharienne

Quel est le parcourt de notre audience, à travers les plateformes, depuis le moment où elle est une complète étrangère à notre produit ou marque jusqu’au moment où elle devient le client et même après? C’est ce que te présente plus ou moins simplement cette infographie en trois(3) étapes : ATTIRER, ENGAGER et FIDÉLISER.

Bonne lecture


Comme tu as pu le constater ce n’est pas une infographie sur la gestion quotidienne de la relation client. Ces trois étapes montrent plutôt son parcourt et les façons d’intervenir pour le conduire vers le produit. C’est l’une des techniques de marketing digital les plus utilisés aujourd’hui dans le monde.

Il s’agissait de montrer comment cela pouvait être appliqué dans notre environnement en tenant compte de ses faiblesses d’une part. D’autre part, l’accent est mis sur certains avantages comme en l’occurrence l’utilisation de WhatsApp qui est peu ou mal optimisé pour accompagner le client.

Un outils de fidélisation important de part son nombre d’utilisateur. Il est aussi le plus délicat en raison des formats utilisés par les uns et les autres pour communiquer. Mais ça nous reviendrons là-dessus dans les articles à venir.

A la prochaine…

Ebook_Inbound_CNECEMAC

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *